phone0696 56 90 40
Facebook Aqua Relax Caraïbes

Entretenir son spa

Tout comme une piscine, un spa demande un certain entretien afin d'en apprécier les bienfaits à chaque utilisation.

Voici quelques conseils à suivre:

1. Les filtres

Pensez à nettoyer vos filtres une fois par semaine afin d'assurer une filtration optimale et d'éviter l'encrassement des tuyaux et des pompes du spa. Les filtres sont nettoyables à l'eau claire avec une brosse spéciale filtre.

Il faudra changer le filtre environ une fois par an. Ce paramètre dépend des heures d'utilisation du spa, de la qualité de l'eau et du traitement que celle-ci reçoit.

2. L'eau

Afin d'éviter les problèmes d'algues et d'eau trouble, nous vous conseillons de traiter votre eau au brome (moins irritant que le chlore, il est aussi moins odorant que ce dernier).

Lors de votre achat, nous vous remettrons une trousse d'analyse, facile d'utilisation afin de vérifier le ph et le niveau de brome dans votre eau.

L'eau de votre spa doit être renouvelée en moyenne tous les trois mois. Nous vous conseillons aussi de renouveler votre eau une semaine après la première mise en eau de votre spa.

3. La cuve

Lorsque vous aurez vidé votre spa, vous observerez sûrement un dépôt sur les parois de votre cuve ou parfois même une marque au niveau de votre ligne d'eau.

Surtout ne nettoyez jamais votre cuve avec des produits ménagers, l'acrylique qui compose votre cuve serait irréversiblement endommagée.

Il existe des produits nettoyants spécialement conçus pour ce type de matière.

4. Protection du spa

Afin d'éviter une déperdition de chaleur, des dépôts de poussière, feuilles mortes ou insectes, nous vous conseillons d'utiliser la couverture fournie avec le spa.

De plus, celle-ci permet aussi de protéger l'accès au spa pour les enfants en bas âge.

  Visitez également notre site :
AquaRelax Caraïbes | Tout pour la piscine en Martinique
AquaRelax Spas

Contact